Head / Sales Office
369 Attwell Dr.
Rexdale, Ontario M9W 5C2
800-263-8737

Take a look at the galvanizing process in action!

Le procédé de galvanisation par immersion à chaud contribue à créer des propriétés de protection contre la corrosion qu'aucun autre matériau de revêtement ne peut égaler. L'épaisse couche de zinc métallique recouvre complètement la surface de l'acier, formant ainsi une série de couche d'un alliage de zinc-fer liées entre elles par réaction métallurgique. Parfaitement adhérentes, les couches d'alliage moyennes sont en fait plus dures que le noyau d'acier, offrant non seulement une protection contre la corrosion mais aussi une grande résistance aux dommages mécaniques. Vu que le zinc se corrode de façon préférentielle, il constitue une protection cathodique pour les parties de l'acier nu; ainsi, la structure est protégée même en cas d'exposition résultant de l'abrasion ou de chocs. Métal sacrificiel, le zinc protège l'acier exposé contre la corrosion, éliminant ainsi tout cloquage du revêtement. 
 

From huge structural components to small fasteners and hardware, every part of an article is fully protected when the total immersion hot dip galvanizing process is applied, including recesses, sharp corners and otherwise inaccessible areas.

Un revêtement de zinc galvanisé à chaud peut assurer une protection sans entretien pendant la durée de vie théorique de la structure. Sa vitesse de corrosion est proportionnelle à son épaisseur et établie directement par le milieu ambiant auquel il est exposé. En se fondant sur une épaisseur de 87 micromètres, la durée de vie normalement prévue du revêtement galvanisé, par exemple, s'échelonne entre vingt ans dans un milieu fortement industrialisé et plus de cinquante ans dans un milieu rural.
 



Les revêtements galvanisés sont plus épais aux coins et aux rebords. Le processus se contrôle tout seul. On s'apercevra immédiatement de tout problème ou vice affectant le revêtement au moment où l'acier est retiré du bain de zinc fondu. À la différence des systèmes de peinture à applications multitouches, on peut rectifier un problème immédiatement. La section transversale d'un revêtement figurant ci-dessous illustre la dureté relative des couches intermétalliques.
 
La galvanisation est choisi pour la durabilité, fiabilité, la protection, la facilité d'inspection et pour être la choix plus économique.